Isolation de la toiture :
le rôle de la sous-toiture
Pour améliorer la performance thermique et énergétique de sa maison, l’isolation du toit représente une des premières actions à réaliser. En effet, le toit représente 30% des déperditions de chaleur dans une maison.
Pour avoir une toiture bien isolée, il y a différents éléments à installer, le premier et le plus important est l’isolant, il peut être souple ou rigide, organique ou non. Ensuite, il y il faudra placer une sous-toiture et un pare-vapeur. Ainsi, votre toit sera parfaitement isolé.
La sous-toiture isolante : qu’est-ce que c’est ?
L’écran de sous-toiture ou sous-toiture est un élément important de l’isolation des combles. Elle sert à protéger la toiture et augmente les performances énergétiques de l’habitation.
La sous-toiture représente une couche protectrice posée entre la couverture du toit et l’isolation. Elle permet de protéger le matériau isolant et la structure du toit des infiltrations d’eau, de l’air, du vent et de la condensation.
Une bonne sous-toiture doit répondre à plusieurs critères comme être étanche à l’eau, à l’air et au vent et elle doit être perméable à la vapeur.