Les professionnels parlent des isolants minces ALUTHERMO®
Rencontre avec Chris de Duktrad International
Duktrad International à Heverlee, près de Louvain, dans le Brabant flamand, travaille à devenir presque neutre en énergie en remplaçant entièrement le gaz par un système de chauffage innovant. Cette solution, soutenue par le système d’isolation Aluthermo QUATTRO, permet une utilisation efficace à très basse température.
En savoir + sur le témoignage de Chris« La crise énergétique nous a incités à passer à un nouveau système. Notre objectif est d’atteindre une quasi-neutralité énergétique ».
Chris, Duktrad International
Rencontre avec Jento Vandebriel, chargé de projet Renotec Bruxelles
Jento Vandebriel est chargé de projet chez Renotec. Il est présent sur le chantier de rénovation du toit de la Banque national BNP Fortis. Un chantier aux multiples défis notamment en termes d’isolation. Il nous parle des avantages de l’Aluthermo®.
En savoir + sur le témoignage de Jento Vandebriel« J’ai voulu choisir un produit Aluthermo® parce qu’il a une très bonne valeur d’isolation tout en étant un matériau compact et mince. Ainsi, nous n’avions pas besoin d’appliquer une couche trop épaisse et l’aspect de la toiture restait inchangée. »
Jento Vandebriel, chargé de projet chez Renotec
Rencontre avec Stéphane Godart, gérant de la société S. Godart
Stéphane Godart est gérant de sa société S. Godart en Belgique. Il utilise et recommande régulièrement les isolants fins Aluthermo® pour l’isolation de ses toitures.
En savoir + sur le témoignage de Stéphane Godart« Les avantages d’Aluthermo® : la qualité de l’isolant, la facilité de pose, on peut aussi combiner les isolants avec une ancienne isolation. Ainsi, on peut atteindre largement les normes sans être obligé de monter le toit trop haut. »
Stéphane Godart, gérant de la société S. Godart
Rencontre avec Cédric Bellemans, couvreur chez CVS Concept
Cédric Bellemans est entrepreneur dans la couverture de bâtiments chez CVS Concept en Belgique. Il utilise les isolants Aluthermo® pour isoler efficacement les toitures.
En savoir + sur le témoignage de Cédric Bellemans« La pose du Roofreflex en complément d’une isolation traditionnelle permet de combler tous les éventuels ponts thermiques. Cela nous permet de garantir une isolation maximale de la toiture. »
Cédric Bellemans, entrepreneur en couverture chez CVS Concept
Rencontre avec les architectes Beeck & Hermans
Les architectes Beeck & Hermans utilisent les isolants Aluthermo® régulièrement pour isoler les toitures exceptionnelles. Des isolants minces qui permettent de conserver tout le charme des toitures anciennes.
En savoir + sur le témoignage des architectes Beeck et Hermans« Pour conserver l’aspect authentique des toitures, nous optons pour une isolation mince par l’extérieur. Ici, nous avons décidé de choisir l’isolation mince Aluthermo® pour ne pas trop rehausser la structure du toit. »
Les architectes Beeck & Hermans
Rencontre avec Kurt Noelants, chef de chantier chez Lauryssen sprl
Kurt Noelants est chef de chantier chez Lauryssen sprl en Belgique. Il utilise les isolants Aluthermo® régulièrement depuis plus de 10 ans.
En savoir + sur le témoignage de Kurt Noelants« Nous faisons 5 à 10 chantiers par an avec l’Aluthermo® Quattro. Pour moi, l’avantage principal est que l’on peut isoler en restant raisonnable sur le plan budgétaire. »
Kurt Noelants, chef de chantier chez Lauryssen sprl
Rencontre avec Lothar Fank, de la Menuiserie L. Fank à St. Vith
Lothar Fank est directeur de la Menuiserie L. Fank à St. Vith en Belgique. Il utilise les produits Aluthermo® depuis plus de 20 ans.
En savoir + sur le témoignage de Lothar Fank« Avec l’Aluthermo® Quattro, nous avons un grand avantage : nous pouvons réaliser une isolation en continu. Nous pouvons quasiment faire une bouteille thermos d’un bâtiment. »
Lothar Fank, directeur de la Menuiserie L. Fank
Rencontre avec Jan Van der Aa, directeur de Van der Aa SPRL
Jan Van der Aa est directeur de la société Van der Aa SPRL à Wintershoven en Belgique. Ils effectuent des travaux de toiture et de nettoyage de toitures et de façades, ils utilisent régulièrement les isolants minces Aluthermo®.
En savoir + sur le témoignage de Jan Van der Aa« C’est la grande valeur ajoutée d’Aluthermo® : un écran de sous-toiture isolant qu’il suffit de poser sur les chevrons et qui possède une grande valeur d’isolation »
Jan Van der Aa, directeur de Van der Aa SPRl.
Rencontre avec David Lagrenet, gérant chez Davidée de Liedekerke
David Lagrenet est couvreur en bâtiment chez Davidée de Liedekerke dans la région du Brabant flamand. Cela fait 4 ou 5 ans que David travaille régulièrement avec les isolants minces Aluthermo®. Un isolant à haute performance rapide et efficace.
En savoir + sur le témoignage de David Lagrenet« Si j’ai le choix de l’isolant ? Sans hésitation, j’utilise Aluthermo® »
David Lagrenet, gérant chez Davidée de Liedekerke
Rencontre avec Jan van Dorpe, menuisier indépendant
Jan van Dorpe est menuisier et chef d’équipe pour le service technique communal d’Audenarde, une commune de Flandre Orientale située près de Gand. Il effectue toutes sortes de travaux de menuiserie, toiture, isolation et utilise régulièrement l’Aluthermo® Optima.
En savoir + sur le témoignage de Jan van Dorpe« C’est un produit fantastique avec lequel il est vraiment agréable de travailler, comparé à d’autres types d’isolation. »
Jan van Dorpe, menuisier indépendant à Audenarde.
Bjarke Ingels, architecte danois, parle d’Aluthermo sur CNN
Bjarke Ingels, le célèbre architecte danois, discute d’objets et d’idées qui inspirent sa philosophie dans une série de vidéos produites par la CNN: « Me in Three« . Il parle notamment de son projet d’habitations flottantes pour étudiants isolé en Aluthermo®.
« Cet isolant rend les choses possibles »
Bjarke Ingels (BIG), célèbre architecte danois.